Appareils volants tombés à Kankan : Que disent les autorités ?

CONAKRY-Deux appareils volants non identifiés se sont écrasés en l’espace d’une semaine dans la Préfecture de Kankan, alimentant des spéculations et suscitant des inquiétudes notamment chez les riverains.

Le dernier incident a eu lieu le 1er janvier 2025. Ce second appareil s’est écrasé dans un champ à Batè-Loba, dans la sous-préfecture de Balandou, à environ 40 kilomètres de Kankan. Cet incident fait suite à un premier survenu dans la localité de Soumankoï, il y a quelques jours.

D’où viennent ces appareils ? Sont-ils une menace pour la sécurité nationale ? Appartiennent-ils à un pays étranger ou sont-ils des dispositifs d’espionnage ?

Pour tenter de faire la lumière sur ces événements, Africaguinee.com a contacté une source sécuritaire qui a accepté de donner quelques détails sur le second appareil.

« Le deuxième appareil qui est tombé à Batè-Loba est en réalité le parachute du premier qui était tombé à SoumanKoï. Nous avons récupéré les deux appareils pour les examiner. Le travail d’identification est en cours », a expliqué notre source.

Quant à l’identité des propriétaires des appareils, notre interlocuteur reste prudent. Selon lui, il est trop tôt pour confirmer l’origine de ces objets volants ou leur nature exacte.

« Pour le moment, nous ne pouvons pas vous fournir de détails. Nous devons attendre les conclusions des experts qui sont en train de travailler sur le terrain. Ce sont eux qui seront en mesure de nous dire si ces appareils représentent une menace ou non », a ajouté notre source.

Affaire à suivre

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le 3 janvier 2025 07:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo