Antoine Dobo Guilavogui, fédéral de l’UFDG à Kankan : « Ils veulent tuer le parti, mais on ne les laissera pas faire… »

KANKAN-Dans une décision rendue publique ce vendredi 16 mai 2025, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a procédé à la révocation de plusieurs de ses cadres fédéraux. Signée par le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, la décision touche notamment Antoine Dobo Guilavogui (fédéral de Kankan), Lancinet Keita (Siguiri) et Ibrahima Sow (Kouroussa).

Cet acte interne intervient au lendemain d’une sortie controversée d’Antoine Dobo Guilavogui, secrétaire fédéral du parti à Kankan qui a reconnu avoir reçu un don de véhicule 4×4 de la part du Général Mamadi Doumbouya. Une révélation qui a suscité un tollé au sein de l’UFDG, conduisant à une réaction immédiate et ferme de la direction.

Contacté alors qu’il était en déplacement à Mandiana, Antoine Dobo Guilavogui n’a pas mâché ses mots. Il a catégoriquement rejeté sa suspension et remis en cause la légitimité des responsables ayant entériné cette décision. Son ton ferme et critique laisse entrevoir de nouvelles tensions au sein du parti.

« Cette décision n’a aucun impact, elle ne dérange rien du tout. Ce n’est pas eux qui nous ont mis dans la politique. Dr Oussou Fofana nous a trouvés dans ce parti-là. On n’est pas démis ! Ce n’est pas une affaire de famille, c’est une affaire politique et démocratique. On ne peut pas nous démettre comme ça », a-t-il martelé dans un ton à la fois ferme et moqueur.

Visiblement indigné par ce qu’il qualifie d’ »entreprise de déstabilisation », il prévient : « Moi, je reste et demeure Secrétaire Fédéral. Ceux-là sont des arrivistes. Ils veulent tuer le parti, mais on ne les laissera pas faire. Personnellement, je suis plus ancien dans ce parti, plus ancien même que le président Cellou Dalein Diallo dans ce parti. Ce parti nous appartient plus qu’à eux ! »

A suivre !

Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 mai 2025 06:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: