Annulation du Conseil des Ministres : voici le vrai du faux !

alpha_75

CONAKRY- C’est une précision de taille ! Contrairement à l’information relayée par une certaine presse, le Président Alpha Condé n’a pris aucune décision annulant le Conseil des Ministres qui devait se tenir ce jeudi 10 décembre 2020.

Ce qui s’est passé n’est pas anodin. On serait même tenté de dire que c’est classique. Le Conseil des Ministres a plusieurs fois été reporté. Pour une raison ou pour une autre, cette traditionnelle rencontre entre le Président de la République et les membres du Gouvernement, peut être reportée. Pour ce qui est du cas de ce jeudi 10 décembre, le Conseil des Ministres a été reporté afin de permettre aux différentes commissions chargées de l’organisation de la cérémonie d’investiture du Président élu de finir leurs différentes tâches avant la date du 15 décembre.

Le report n’a donc rien à voir avec un quelconque « désaccord » entre Alpha Condé et le Gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana. A propos du prétendu retrait des Ministres au profit des Secrétaires généraux des différents départements, l’information est toute autre également. Jusqu’à ce vendredi 11 décembre 2020, le Gouvernement du Premier Kassory Fofana est toujours en place. En « français facile », il n’a pas encore démissionné.

Et d’ailleurs, la démission d’un Gouvernement ne saurait passer sous silence. Le Chef de l’exécutif prend toujours un acte pour assurer la continuité dans la gestion des affaires de l’État, dès après la démission du Gouvernement. Ce qui n’est pas encore le cas.

Et c’est aussi ça le journalisme !

 

Africaguinee.com

Créé le 11 décembre 2020 10:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces