Annoncé à Ouagadougou, Alpha Condé va-t-il rencontrer Dadis Camara ?

Alpha Condé (G) Dadis Camara (D)

CONAKRY-Peut-on s’attendre à un tête-à-tête entre  le président Alpha Condé et l’ancien Chef de la junte Moussa Dadis Camara ? Cette éventualité n’est pas à écarter, si le Chef de l’Etat veut poursuivre l’élan de la réconciliation et de la décrispation du climat politique qu’il a promis durant son second mandat.

Le Chef de l’Etat qui est attendu à Ouagadougou le mardi 29 décembre 15, pour prendre part à l’investiture de Roch Marc Kaboré, élu en novembre dernier au Burkina Faso, pourrait rencontrer l’ex-capitaine qui vit  en exil  depuis cinq ans à Ouagadougou. Cette éventualité est d’autant plus probable  qu’Alpha Condé a pris l’élan d’un réconciliateur pour son second mandat. Il a commencé à joindre la parole à l’acte.

Après avoir favorisé le retour de Tibou Kamara, resté cinq ans en exil, le Chef de l’Etat a gracié le jeudi 24 décembre 171 prisonniers dont le vice-président de l’UFDG, Bah Oury condamné par contumace dans le dossier 19 juillet.

Dans ces conditions, en rencontrant  Dadis Camara en marge de son séjour Ouagalais, Alpha Condé aura posé un autre acte fort dans le cadre de la décrispation du climat politique.  

Interrogé par Africaguinnée.com, sur cette éventuelle rencontre, un des proches M. Dadis Camara, a confié qu’en l’état actuel, il ne peut « ni confirmer ni infirmer que les deux ont un programme  de se rencontrer »

Notre interlocuteur a précisé qu’il a échangé avec l’ancien Chef de la junte, mais qu’ils n’ont pas évoqué la question d’une éventuelle rencontre qu’il tiendrait avec le Président Alpha.

Dadis Camara ne cache plus son envie de rentrer en Guinée. En aout dernier, l’ancien chef de la transition guinéenne, a été empêché de rentrer dans son pays.

L’avion transportant Moussa Dadis Camara, avait décollé dans la capitale Burkinabé pour Conakry via Abidjan. Le commandant de bord avait été sommé de ne pas atterrir à l’aéroport d’Houphouët Boigny. Il  continuera finalement sur Accra, au Ghana, avant rallier Ouagadougou, son point de départ, avec Dadis Camara.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 26 décembre 2015 16:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces