Amadou Damaro Camara : « Pourquoi l’opposition manifeste… »
CONAKRY- L’opposition républicaine menée par Cellou Dalein Diallo appelle à de nouvelles manifestations le mardi 23 octobre 2018 sur l’autoroute fidèle Castro.
Si les opposants justifient cette énième manifestation par le non-respect de l’accord politique et les défaillances du processus d’installation des élus locaux, Amadou Damaro Camara pense plutôt le contraire.
Le chef de file de la majorité présidentielle estime que Cellou Dalein Diallo et ses pairs sont dans un exercice de réévaluation de leur capacité de mobilisation.
« Je crois que l’opposition est dans un exercice de réévaluation de sa capacité de mobilisation après leur faute politique qui risque de leur couter très cher d’avoir appelé à ne pas aller au stade du 28 septembre pour les festivités du 60èmeanniversaire de notre indépendance », soutient ce haut responsable du RPG arc-en-ciel dans un entretien avec un journaliste d'Africaguinee.com.
L’opposition a repris ses séries de manifestations à Conakry par des journées ville-morte qui se sont soldées par la mort d’un jeune homme qui a été inhumé ce vendredi 19 octobre. Elle invite ses militants à une marche pacifique le mardi 23 octobre. « L’opposition fait cela pour exister », déplore l’honorable Damaro.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 20 octobre 2018 20:44Nous vous proposons aussi
Le Tribut de 24 Mois : Plaidoyer d’un Fils pour la Justice envers Son Père (Par Abdel Damaro Camara)
TAGS
étiquettes: Damaro Camara, Politique