Alpha dénonce les « fakenews » sur Twitter: le chef de l’Etat sur les pas de Trump ?

Donald Trump et Alpha Condé

CONAKRY-Alpha Condé est-il sur les traces de Donald Trump ? Peut-être ! Ce jeudi, le président guinéen s’en est pris sur le réseau social twitter aux medias qui selon lui ont véhiculé des ‘’fakenews’ (fausses informations) sur une prétendue contribution qu’aurait fait le gouvernement pour participer à la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Une pratique bien courante chez le président Américain.

Le dirigeant guinéen est-il sur les traces de Donald Trump ? Difficile de le dire. Mais il faut préciser qu’il  est très rare de rare de voir Alpha Condé répondre aux medias via twitter. Ce jeudi, il l'a fait dans le but de taire les polémiques qui enflamment la toile.

« Les autorités guinéennes, n’ont pour le moment, annoncé aucune participation dans les efforts financiers à mobiliser pour la restauration de #NotreDame, monument historique, classé patrimoine mondial, contrairement aux informations véhiculées par certains médias. #FakeNews », a twitté Alpha Condé.

 

Une polémique a enflé notamment sur les réseaux sociaux cette semaine. Plusieurs internautes ont véhiculé des messages selon lesquels, les autorités guinéennes auraient fait un don pour participer à la reconstruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris ravagée par incendie.

 

 

Mais un cadre de la présidence a démenti cette rumeur. Manifestement, le Chef de l’Etat a trouvé cela insuffisant. C’est pourquoi, il glissé ce twitt pour mettre fin aux polémiques. Mais un communiqué de la présidence n’aurait-il pas suffit pour ça ?

Focus Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2019 14:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces