Alpha Condé -Sidya Touré: Vers le divorce ?

alpha_et_sidya_2_2
CONAKRY- Faut-s’attendre au « divorce » entre l’Union des Forces Républicaines et le Pouvoir d’Alpha Condé ? Rien n’est pour le moment exclu ! 
 
Le parti dirigé par l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat, promet de tirer toutes les conséquences de la récente signature des accords politiques, qui continue de faire objet de polémique. 
 
La menace est venue d’un haut responsable de l’UFR, qui a déclaré que les récents accords n’engagent nullement le parti. 
 
« Le bureau exécutif tirera les conséquences de ce qui se passe. Mais en attendant cette signature des accords, ne concerne pas l’UFR. Puisque les lois guinéennes disent qu’on est un parti politique, on se prépare pour les élections. On mènera le combat pour montrer à ces gens-là qu’il y a un parti politique ici qui n’est pas comme eux », a martelé ce samedi le secrétaire Exécutif de l’UFR, Baydi Aribot. 
 
« Ce qui s’est passé est tout sauf un dialogue. Il s’agit d’un arrangement entre deux partis politiques supposés être les plus grands qui se sont des promesses… il y a des deal quelque part qui n’ont pas été dits dehors », soupçonne ce haut cadre de l’UFR, qui promet que le parti prendra des mesures qui iront dans le sens de  ses intérêts. 
 
A suivre…
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
 
Créé le 15 octobre 2016 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: