Alpha Condé se confie: « Lorsque j’étais député… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a fait une confidence sur son passé de député alors qu'il s'expirmait en début de semaine devant un parterre de diplomates et d'officiels guinéens. 

Déplorant le caractère "nationaliste" du guinéen, qui selon lui, pense "tout savoir" alors que c’est "faux", le Chef de l’Etat révèle que lorsqu’il était député, à chaque fois qu’il donnait des exemples sur d’autres pays, le président de l’Assemblée Nationale, le rappelait à l’ordre.

Le dirigeant se demande si la Guinée peut aspirer au Développement, si elle ne prend pas des exemples sur les autres. 

« Un autre défaut des guinéens, c’est l’état nationaliste. Le guinéen n’aime pas beaucoup les cadres des autres pays. Les guinéens pensent qu’ils connaissent tout. Ce n’est pas vrai. Nous avons beaucoup d’insuffisances au niveau des cadres », soutient le Chef de l’Etat, avant de faire une confidence.

« Lorsque j’étais député, quand je donnais des exemples sur le Sénégal ou la Côte d’Ivoire, le président de l’Assemblée tapait sur la table en disant motion d’ordre, il faut comparer la Guinée à la Guinée. Comment voulez-vous qu’on progresse si on ne se compare pas aux autres », se souvient Alpha Condé qui revendique un "pragmatisme" décomplexé. 

Aficaguinee.com

Créé le 24 juillet 2019 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1
gac_logo_french_cmyk_1