Alpha Condé se confie : ‘’ A kâfô ! A Kâkè ! (Il l’a dit ! Il l’a fait !) Ce n’est pas vrai…’’ (Discours intégral à Mamou)
MAMOU- A Mamou ce dimanche 14 juin 2015, le Président Alpha Condé a fait quelques petites confidences. A seulement quelques mois de la fin de son mandat, le Chef de l’Etat guinéen a avoué n’avoir pas pu honorer tous ses engagements, notamment envers les jeunes et les femmes.
Dans son discours tenu au stade régional de Mamou, le Chef de l’exécutif guinéen est revenu sur le slogan qui est très souvent utilisé par ses partisans. ‘’ A Kâfô ! A Kâkè ! (Il l’a dit ! Il l’a fait !) Ce n’est pas tout à fait vrai’’ a avoué le Président Alpha Condé devant les populations de la ville carrefour de Mamou.
Pour le Chef de l’Etat guinéen, ce slogan n’est pas vrai dans la mesure où lui et son Gouvernement n’ont pu honorer toutes leurs promesses à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui a commencé en Guinée au début de l’année 2014.
‘’ Nous n’avons pas pu faire ce que nous aurions pu faire pour que les femmes soient économiquement autonomes. Nous n’avons pas pu donner de l’emploi à tous les jeunes. Donc il reste encore beaucoup à faire pour les femmes et les jeunes. Si Ebola n’était pas venu on aurait pu atteindre ce résultat’’ s’est défendu le Chef de l’Etat guinéen qui a par la suite annoncé l’installation de 4000 kilomètres de fibre optique pour l’émancipation de la jeunesse.
L’autre sujet abordé par le numéro un guinéen durant son séjour dans la ville carrefour de Mamou, c’est aussi l’insécurité avec le phénomène des coupeurs de route. Face à ce fléau, le Président Alpha Condé annonce la mise en place d’une brigade mixte pour mettre hors d’état de nuire les coupeurs de route.
Nous vous livrons l’intégralité de son discours…
Propos recueillis par Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
Créé le 15 juin 2015 02:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique