Alpha Condé-Sassou Nguesso : La vidéo devenue virale…

Alpha Condé et Denis Sassou-Nguesso capture d'écran de la video

Une vidéo de 21 secondes montrant Denis Sassou-Nguesso (qui était en Turquie la semaine dernière) et Alpha Condé est devenue virale sur certaines plateformes de messagerie instantanée.

On voit les deux personnalités marcher quelques pas à la terrasse (bien aménagée) d’une verdoyante résidence avant de s’assoir, puis engager des discussions. La vidéo n’a pas de son.

L’ancien président guinéen porte des lunettes fumées et une chemise de tissu local guinéen « le kendely ». A première vue, l'image de l’ancien dirigeant guinéen n'a rien à avoir avec les nouvelles alarmantes qui ont circulé récemment sur son état de santé. 

Le Président Congolais était à Istanbul début septembre, la ville où Alpha Condé réside depuis mai dernier. Les deux amis se sont rencontrés le 1er septembre, selon Africa Intelligence.

La vidéo qui tourne en boucle a-t-elle un lien avec cette rencontre ? Si pour l’heure, nous n’avons pas la confirmation, il faut dire que la coïncidence est troublante.

La fuite de cette vidéo intervient alors que Conakry a engagé un bras de fer avec Ankara. La junte exige de Recep Tayyip Erdogan le retour immédiat du « citoyen Alpha Condé ».

Focus Africaguinee.com

Créé le 13 septembre 2022 22:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm