Alpha Condé s’interroge: ‘’Qu’est-ce qu’il faut pour freiner Ebola en Guinée ?’’
CONAKRY- Qu’est-ce qu’il faut pour enrayer l’épidémie de la fièvre hémorragique virale, Ebola en Guinée ? Alors que l’épidémie continue de faire victimes, le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, pense qu’il faut « nécessairement » une coopération des populations, a appris Africaguinee.com.
Présidant le lancement des travaux du Projet pavage à Kaloum, ce mercredi, le chef de l’Etat a déclaré que ‘’le problème le plus important aujourd’hui’’ en Guinée, est de ‘’lutter contre l’Ebola’’. Pour Alpha Condé, c’est une épidémie très grave qu’on peut, cependant guérir. Mais pour guérir d’Ebola, la première chose, ‘’c’est la coopération des populations’’.
L’épidémie Ebola qui continue de se propager dans le pays, malgré les efforts du gouvernement et de ses partenaires, a fait plus de 1600 morts en Guinée. Pour arrêter cette maladie, le numéro un guinéen, se met à l’évidence qu’il faut que les populations coopère dans la lutte. Sinon, enrayer cette terrible fléau sur le sol guinéen, ne serait qu’une ‘illusion’’.
‘’Quelque soit ce que les médecins peuvent faire, si les populations n’acceptent pas de coopérer, on ne pourra guérir Ebola’’, jure le Chef de l’Etat.
Au-delà du volet sanitaire de son allocution, Alpha Condé est revenu sur ce qui pourrait, à ses yeux expliquer le retard de son pays. Le président de la République, qui invite ses compatriotes à se mettre au travail, pense que les guinéens sont tombés dans a facilité. C’est ce qui, à ses yeux, à mis le pays en retard. Or, selon lui, aucun pays ne peut avancer sans le travail. ‘’Le travail est à la base de tout développement’’, soutient Alpha Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 janvier 2015 13:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique