Alpha Condé : « On a rêvé que Tshisekedi joue le rôle de Mandela…avec un mandat »

alpha_conde_et_tsikedi

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé a reçu samedi 17 juillet, à Conakry, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, fils de l'emblématique opposant congolais Etienne Tshisekedi, décédé en février 2017 d'une embolie pulmonaire. Le dirigeant guinéen, a fait une confidence à cette occasion.

"Je considère Felix comme un fils parce que j'étais très lié à son père. J'ai voulu que lui Katumbi et Mbemba travaillent ensemble pour le bonheur du Congo. Parce que son père a été un symbole. A un moment donné, on a rêvé qu'il (Etienne Tshisekedi) joue le rôle de Mandela. C’est-à-dire qu'on le soutienne pour qu'il fasse un mandat qui lui permet de mettre l'ordre au Congo, de créer une situation démocratique, mais Dieu n'a pas voulu. Quand son fils est devenu président, ça été une fierté pour nous", a confié Alpha Condé.

Félix Tshisekedi qui est à la tête de l'Union Africaine, considère Alpha Condé comme un "symbole". Le président Condé qui a occupé cette fonction, a prodigué des conseils à son homologue congolais. "Quand j'étais à la tête de l'UA j'ai toujours développé la thèse qu'il faut que l'Afrique parle d'une seule voix et que les problèmes africains soient réglés par les africains. Je pense qu'il est sur la même voie", a-t-il dit.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 18 juillet 2021 11:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_