Alpha Condé : “Qu’on ne me demande pas que la Guinée soit comme le Danemark en 3 ans“…

alpha_con

CONAKRY- C’est un président Alpha Condé visiblement très détendu qui a rencontré quelques journalistes des médias nationaux et internationaux à l’occasion d’un déjeuner qui a été organisé aux cases de la Belle-vue, a constaté sur place Africaguinee.com.

D’entrée de jeu, le chef de l’Etat guinéen expliqué les raisons de l’organisation de cette rencontre qui selon lui, vise à remercier la presse nationale pour tout le travail qu’elle a accomplit surtout en cette période de campagne électorale. Le numéro un guinéen a pris l’engagement de multiplier ces genres de rencontres et d’organiser très prochainement une conférence de presse pour expliquer les réalités de sa gouvernance.

Il a promis également de tout mettre en œuvre pour qualifier davantage la presse locale tout en l’invitant à prendre ses responsabilités pour éviter les nombreux dérapages constatés au niveau de certains médias.

Faisant allusion à son bilan à mi-parcours, le locataire du palais Sékoutoureya a avec un ton qui frise l’ironie, rappelé qu’on ne doit pas comparer la Guinée au Danemark : “La Guinée ne peut pas être le Danemark en trois ans. Au lieu de comparer la Guinée au Danemark, on devrait d’abord chercher à savoir où on était durant ces cinquante dernières années“ a estimé le chef de l’exécutif guinéen.

Parlant du scrutin législatif  prévu ce samedi 28 septembre 2013, le président Alpha Condé a exprimé son souhait que ces élections se passent dans de bonnes conditions de transparence et de quiétude sociale.

Lors de ce déjeuner avec la presse, le chef de l’Etat a sous une formule plutôt mitigée fait allusion aux nombreux contrats miniers qu’il a toujours qualifiés de léonins. “Il faudrait que chacun défende nos intérêts et qu’on accepte plus qu’on brade nos ressources“ a-t-il interpellé.

Au nom de la presse nationale, le président de l'Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), Boubacar Yacine Diallo, a remercié le chef de l'Etat pour cette initiative de rencontrer les Hommes de médias. L'ancien ministre de la communication exprimera le souhait de voir ces genres de rencontre se multiplier.

SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 28 septembre 2013 22:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am