Alpha Condé promet : « D’ici le mois de Mai… »
CONAKRY- Même si certains peinent à le croire, le Président Alpha Condé multiplie ses promesses à l’endroit des populations. Ce Dimanche 11 décembre 2016, à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec des organisations d’ouvriers et d’artisans, le Chef de l’exécutif guinéen a fait de nouveau quelques promesses.
« J’ai dit en Chine que notre retard peut devenir notre chance. Si nous voulons travailler nous pourrons le faire et dépasser les autres. Il faut que les ouvriers apprennent à travailler. Si on s’organise on peut vendre partout nos articles », a entamé le Chef de l’Etat guinéen lors de cette rencontre qui s’est déroulé au Palais Sékoutoureya.
« La Guinée va aller de l’avant, je ne promets pas que tout le monde sera riche dans le pays, mais nous allons aider tous ceux qui veulent travailler. D’ici le mois de Mai une usine sera érigée à Sanoyah pour la construction des cars. Ceci permettra d’aider à l’emploi des jeunes. Nous avons pensé aussi aux camions et aux tracteurs pour leur montage sur place. Tout ceci n’est possible sans l’organisation. Je promets de recevoir tous les acteurs engagés dans tous les secteurs d’activité », poursuit Alpha Condé dans ses promesses.
Ces engagements du Chef de l’Etat sont diversement appréciés par les populations. Si certains y croient, d’autres se rappellent encore des engagements qu’avait pris le Chef de l’Etat à l’approche de la présidentielle de 2015. Il s’agit par exemple du programme « Un étudiant-une tablette ».
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 décembre 2016 17:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique