Alpha Condé prévient : « comme les guinéens ne sont pas disciplinés… »
COYAH-Le Président guinéen Alpha Condé veut mettre fin à la « chienlit » qui règne dans la circulation entraînant souvent des morts dans le pays. Le Chef de l’Etat qui a inauguré ce jeudi 15 juin, le pont Kaaka, construite avec l’aide de la coopération japonaise, a promis de discipliner les guinéens.
« Ce pont est très important à cause des accidents qui ont souvent lieu ici. Mais il y a des accidents parce que nous sommes très indisciplinés, nous ne respectons pas le code de la route, nous ne respectons pas le nombre de passagers. Un véhicule qui doit prendre 20 personnes on met 50 (…) Il ne suffit pas seulement de faire des ponts, il faut discipline les conducteurs, il faut disciplines les populations. C’est pourquoi nous avons décidé de faire les états-généraux de la circulation afin d’obliger chacun à respecter les règles (…) », a déclaré Alpha Condé manifestement très joyeux.
Trop de morts inutiles en Guinée
« Comme les guinéens ne sont pas disciplinés, il faut alors qu’on vous apprenne à être disciplinés, c’est pourquoi nous allons désormais faire des lois, on va obliger tous les transporteurs, les chauffeurs et les cyclistes à respecter le code de la route. Il y a trop d’accidents en Guinée, trop de morts inutiles qu’on peut éviter », a averti le Président Condé.
A suivre…
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 15 juin 2017 17:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique