Alpha Condé prévient : « celui qui brûle désormais un voleur… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président Alpha Condé promet désormais de sévir. Alors qu’au moins 8 personnes ont été tuées dans des vindictes populaires en Guinée ces derniers temps à différents endroits dans le pays, le président Alpha Condé vient de hausser le ton ! Le Chef de l’Etat prévient que désormais toute personne prise en train de se rendre justice sera emprisonnée.

« Le retard le plus important en Guinée, c’est le manque de civisme. Le guinéen n’a pas le sens du civisme, on attrape un voleur, on le frappe. Quelquefois on le frappe à mort. On se rend justice. Vous êtes dans la circulation, vous vous arrêtez pour barrer la route à tout le monde. Aujourd’hui, nous avons l’obligation d’enseigner le civisme à partir de l’école primaire jusqu’à l’université », a déclaré le président Alpha Condé, invitant les parents à jouer leur partition dans cette lutte.

« Chaque père ou mère de famille doit donner l’enseignement civique à ses enfants. On voit aujourd’hui des jeunes garçons de 12 à 14 ans en train de fumer. Comment voulez-vous qu’on ait une jeunesse saine, si elle consomme de la drogue ? Donc, nous avons l’obligation aujourd’hui d’enseigner les guinéens au civisme. Si on ne fait pas cela, on sera comme des animaux en brousse », a-t-il lancé.

Et de prévenir : « Nous n’allons plus accepter que les gens se rendent justice. Si des gens attrapent un voleur et qu’ils le brûlent, ils seront emprisonnés parce que c’est un crime qu’ils auraient commis », a averti Alpha Condé, ajoutant que la police, la gendarmerie mais aussi la justice, sont là pour ça.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

Créé le 13 janvier 2017 18:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces