Alpha Condé : « pourquoi je n’ai pas voulu négocier avec Steinmetz… »

28e_sommet_de_lunion_africaine-5

CONAKRY-Le dirigeant guinéen qui a livré une bataille contre Bénny Steinmetz dans le Simandou a dévoilé cette semaine les raisons de son refus de négocier avec le avec le milliardaire israélien.

Alpha Condé explique que c’est parce que le diamantaire empêtré aujourd’hui dans démêlées judicaires, a voulu gagner 5 milliards de dollars sur le dos de la Guinée.

« Quand je suis arrivé, les mines de Simandou avaient été bazardées à un diamantaire qui n’était pas du tout dans les mines et qui avait vendu 51% au Brésil à deux milliards et demi de dollars. Quelqu’un qui dit qu’il a investi 100 millions de dollars, il vend la moitié à 51 millions de dollars, ça veut dire qu’il va gagner 5 milliards de dollars sur le dos de la Guinée. C’est pourquoi je n’ai pas voulu négocier avec Steinmetz même quand il m’en a parlé », a révélé Alpha Condé, qui dénonce une campagne de diffamation menée par le milliardaire dans la presse internationale contre la Guinée.

« Nous avons récupéré notre mine même s’il continue à nous diffamer parce qu’il a beaucoup d’argent, il continue de dire n’importe quoi sur la presse internationale. Mais le crachat d’un crapaud ne peut entacher la blancheur d’une colombe. Nous avons espoir que bientôt nous allons exploiter notre minerai de fer de Simandou qui est plus riche au monde. Mais nous ne voulons pas baser le développement de la Guinée sur les mines », a ajouté le Chef de l’Etat.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 30 mars 2017 11:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces