Alpha Condé : « Pourquoi j’étais fâché contre le Président Abdoulaye Wade… »

DAKAR- Le Président guinéen Alpha Condé a expliqué les raisons de sa colère contre l’ancien Chef d’Etat sénégalais Abdoulaye Wade. A l’occasion de sa première visite officielle à Dakar, le locataire du Palais Sékoutoureya a accusé l’ex Chef d’Etat sénégalais d’avoir soutenu la junte militaire qui était au pouvoir en Guinée.
Selon le Président Alpha Condé, Maître Abdoulaye Wade fait partie de ceux-là qui encourageaient le Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, à se maintenir au pouvoir malgré la pression de la Communauté internationale.
« Le Président Abdoulaye Wade encourageait Dadis à rester au pouvoir. Je suis venu le voir pour en parler en tête à tête » a déclaré le Président guinéen Alpha Condé qui s’exprimait lors d’un point de presse tenu à Dakar.
Pour cette première visite officielle, le Chef de l’Etat guinéen n’a pas voulu aborder les sujets qui fâchent. La décision des autorités sénégalaises de fermer leurs frontières avec la Guinée au pire moment de la crise sanitaire due à la fièvre hémorragique à virus Ebola, a été survolée par le Président Alpha Condé. Le numéro un guinéen a estimé qu’il est normal qu’un Président (Macky Sall) cherche à protéger son peuple face à une maladie qui était méconnue par tout le monde.
« Ce qui est important ce sont les relations entre les peuples. Les Présidents viennent et ils passent. Mais les peuples restent » a insisté le Président Alpha Condé qui effectue à Dakar une visite officielle de 72 heures.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 août 2015 17:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique