Alpha Condé : « Personne ne peut me faire peur… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le Président Alpha Condé va t-il reculer face à la pression de ses adversaires politiques ? Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution appelle à une manifestation le lundi 14 octobre prochain, Alpha Condé a prévenu qu’il n’a pas peur. 

Contrairement à son Premier Ministre Kassory Fofana, le locataire du Palais Sékoutoureya a reconnu que manifester un droit. 

« Je n’ai peur de rien. On se connaît. Personne ne peut me faire peur, encore moins aux guinéens. Je n’ai pas eu peur de Sékou Touré, ni de Lansana Conté, encore moins les militaires. Je n’ai peur que de Dieu », a lancé Alpha Condé ce mercredi 9 octobre 2019 à Conakry. 

Ce lundi 14 octobre 2019 sera déterminant pour les opposants au projet de référendum constitutionnel. Ils ont appelé à des manifestations sur toute l’étendue du territoire national. 

Les partisans du Président Alpha Condé réunis au sein de la « CODENOC » ont quant à eux qualifié cette vague de protestation de « coup d’Etat » appelant ainsi le Gouvernement à prendre toutes ses responsabilités. 

« La démocratie autorise la marche, mais les manifestants ne doivent pas empêcher les autres citoyens de circuler librement. Personne ne peut accepter qu’on détruise les biens d’autrui », a averti le Chef de l’Etat Alpha Condé.

 

Africaguinee.com

Créé le 10 octobre 2019 13:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces