Alpha Condé : « Notre justice est malade… »
CONAKRY- Le chef de l’Etat guinéen est passé aux aveux cette semaine ! Alpha Condé a reconnu les tares de la justice de son pays malgré les engagements qu’il avait pris au lendemain de sa prise du pouvoir, a constaté Africaguinee.com.
« Notre justice est malade ! Tout le monde le sait. On m’a dit qu’il fallait mettre les magistrats dans les conditions requises pour lutter contre la corruption. Aujourd’hui ils ont leur statut particulier. Ils ne font plus partie de la fonction publique » a déclaré le président Alpha Condé lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi à Conakry.
Par ailleurs, le chef de l’exécutif guinéen s’est vanté des « avancées » obtenues dans des secteurs comme l’armée.
« Il y a deux conditions pour que les investisseurs viennent dans notre pays, la sécurité et la justice » a estimé le numéro un guinéen qui soutient par la même occasion que plusieurs problèmes ont été résolus au sein de son armée.
« On a fait le recensement biométrique au niveau de l’armée. On a mis plus de 4000 militaires à la retraite. Certains pensaient que c’était une opération quasiment impossible mais nous avons réussi à le faire. Aujourd’hui pratiquement on ne voit plus un militaire avec une arme dans la rue ou un militaire dans un maquis » garantit le président Condé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 13 août 2014 10:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique