« Alpha Condé ne peut pas faire de la Guinée ce qu’il veut, il faut qu’on se lève… », appelle le PEDN de Lansana Kouyaté

kouyate_2

CONAKRY-Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, ne décolère pas contre le régime du Président Alpha Condé.

En conférence de Presse mercredi dernier, le responsable  de communication de cette formation politique de l’opposition a appelé les guinéens à rester mobilisés pour combattre l’insécurité chronique constatée en Guinée depuis l’arrivée au Pouvoir de l’actuel chef de l’Etat. Nous vous proposons cet extrait de l’intervention de François Bouroumou.

« On ne manifeste pas parce que le porte-parole de l’opposition a été attaqué. En 2012 à Matoto, on a tiré sur les trois leaders de l’opposition (Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Cellou Dalein  Diallo) heureusement qu’ils étaient dans une voiture blindée. En 2014, le président Sidya a reçu la visite des hommes en casquettes rouges. Le président Cellou, sa femme a été attaquée au petit-lac, lui-même a été attaqué à son domicile, le président de la section motard de l’UFDG a été assassiné. Je pense qu’on en a assez ! On rentrait de Kankan à l’époque, c’est tout le camp de Soronkony qui est sorti contre nous. On aurait dû manifester après tout ça.

La manifestation que nous faisons, c’est pour démontrer qu’aucun guinéen n’est à l’abri de cette situation. Il y a même eu des Donzos (chasseurs traditionnels) qui ont fait irruption à la cour d’appel et ont fait  obstacle au fonctionnement des tribunaux. Les autorités n’ont pris aucune décision. Les coupeurs de route on n’en parle pas, aujourd’hui, on a tous peur parce qu’à chaque fois, on apprend des assassinats dans les trajets que nous parcourrons.

Ces faits se déroulent dans notre pays depuis cinq ans, nous les constatons. Il est temps  qu’on appelle à tous les guinéens pour dire « non » à ces pratiques. Parce qu’Alpha Condé ne peut faire seul de la Guinée et des guinéens ce qu’il veut. Il faut qu’on se lève, la Guinée appartient à nous tous. Les jeunes doivent avoir un avenir. Donc, il faut se mobiliser pour dire « non »à ces pratiques-là. C’est pourquoi nous manifestons ».

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 9 avril 2015 23:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces