Alpha Condé : « On ne comprend pas pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières…“

Alpha Condé et Macky Sall

CONAKRY- Le président Alpha Condé s’est interrogé sur les motivations de la décision du Sénégal de fermer toutes ses frontières avec la Guinée. Le chef de l’Etat guinéen a affirmé ne pas comprendre cette attitude de Dakar du moment où l’Organisation Mondiale de la Santé n’a pris pour l’instant aucune décision de restriction suite à présence du virus Ebola en Guinée, a appris Africaguinee.com.


“L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, Ndlr) a expliqué qu’il n ya aucun risque de contamination par les voies terrestres. Donc on ne comprend pas pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières“ a déclaré le président Alpha Condé dans une interview accordée à nos confrères de France 24.

Face à la psychose qui s’est installée à Conakry et dans les villes touchées par ce virus mortel et hautement contagieux, le chef de l’Etat guinée se veut rassurant : “Le gouvernement a pris toutes les mesures avec l’accompagnement des partenaires. Pour le moment il n’ya pas eu de nouveau cas. A Conakry c’est quelqu’un qui serait venu de Dabola et les personnes qui étaient autour de lui ont été isolées“ a estimé Alpha Condé.

Pour le premier magistrat de la nation guinéenne, il ne faut en aucun cas céder à la panique.

“Pour le moment, nous demandons à la population qu’il n’y ait pas de panique, surtout que les gens  écoutent les recommandations des médecins“ a-t-il lancé.

Parmi les mesures prises par les autorités guinéennes pour éviter la propagation de ce virus Ebola, figure notamment l’interdiction de la consommation du gibier, communément appelé “ viande de brousse“.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 avril 2014 19:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces