Alpha Condé menace : « Les injures contre moi, c’est terminé… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- C’est un avertissement qui sonne comme une « menace » que vient de faire le Président guinéen Alpha Condé ! Le Chef de l’Etat a prévenu qu’il ne tolérera plus les injures proférées à son égard. 

 ‘’ Nous n’allons plus permettre à un artiste de proférer des injures à mon égard, cela est désormais terminé (…), je le dis pour que tout le monde m’entende mais je ne regarde rien de tout cela puisque je ne suis contre personne », a averti le président Condé à l’occasion d’un déjeuner  qu’il a accordé à des artistes. 

Le numéro un guinéen  ajoute qu’il n’a pas « peur des critiques ou de la satire ». Cet avertissement intervient alors que des artistes comme le célèbre reggae man guinéen Takana Zion ne fait plus la dentelle quand il s’agit de dénoncer le régime d’Alpha Condé. « Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam, une villa à chaque journaliste, 10 sacs de riz à chaque mendiant, nous combattrons ce régime partial qui de jour en jour tombe dans la dictature », a écrit le célèbre artiste promoteur du mouvement « la révolution pacifique en marche ». 

A l’occasion de ce déjeuner, Alpha Condé a offert des véhicules à ses convives. Justifiant son geste, le locataire de Sékhoutouréa a indiqué : « nombreux sont ceux qui m’ont accompagnés avant 2010 et qui ont osé braver des personnes nanties de l’époque pour me soutenir. Je vous en suis reconnaissant, je tenais à vous le dire car parmi  vous, certains sont à pieds, et j’ai décidé de leur offrir des voitures’’, a-t-il justifié. 

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le 30 juin 2017 14:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces