Alpha Condé : « lorsqu’on attrape un voleur… »

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a déploré ce mardi 7 novembre 2017 la recrudescence du phénomène de lynchage populaire en Guinée. Le Chef de l’Etat prévient sur les effets néfastes de tels agissements et préconise l’éducation civique des jeunes pour endiguer ce fléau.
« Lorsqu’on attrape un voleur, au lieu de l’amener à la gendarmerie, on le frappe à mort. Il y a l’indiscipline sur les routes », a déploré Alpha Condé, indiquant qu’il est extrêmement important de montrer à la jeunesse qu’un pays ne peut pas vivre dans l’incivisme.
« Il y a les lois que chacun doit respecter. Il est extrêmement important d’éduquer la jeunesse. Il est important d’enseigner l’éducation civique dès l’école primaire pour que les jeunes qui vont être la relève de demain soient patriotes et civilisés », conseille le dirigeant guinéen tout en demandant aux religieux, aux responsables de ménage de s’impliquer dans l’éducation des jeunes.

« Il faut que les familles s’impliquent dans l’éducation des enfants, dans les mosquées, les églises il faut les imams, les prêtres s’impliquent dans cette action qui est fondamentale pour le devenir de la Guinée. Un pays ne peut vivre dans l’incivisme, sinon il n’a pas d’avenir », a prévenu le Président Condé.
« J’espère que chaque année l’organisation de ces journées permettront davantage aux jeunes de s’imprégner de l’esprit civique (…) Jeunes de Guinée il est extrêmement important que vos comportements soient différents du nôtre. J’ai suivi à la télévision, je vous félicite mais je pense qu’il faut aller beaucoup plus loin », lancé le Chef de l’Etat.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le mardi 7 novembre 2017 6:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique