Alpha Condé : »le débat, c’est entre le peuple et moi, et non avec l’opposition… »

23024

 

CONAKRY- le président de la république s’en est pris récemment à l’opposition politique de son pays qu’il estime n’être composée que d’anciens Premier ministre qui, du coût ont mis le pays à terre durant leur gestion, a appris Africaguinee.com. 
 
Pour le chef de l’Etat, l’opposition guinéenne est différente des autres parce qu’en Guinée, il y a que d’ anciens premier ministre : « ceux qu’on appelle opposition aujourd’hui, ce sont eux qui gouvernaient le pays pendant 25 ans. Ce n’est pas une opposition comme dans les autres pays, des gens qui se sont battus pendant longtemps dans l’opposition ! Ils sont tous des anciens premiers ministres », martèle-t-il.
 
C’est pourquoi déclare Monsieur Condé, le débat c’est entre lui et le peuple et non avec l’opposition : « le débat c’est entre le peuple et moi, et non avec l’opposition. Et mon problème, c’est de ne pas décevoir l’espoir que le peuple a mis en moi, malgré toutes les difficultés que nous avons eues. Parce que nous avons pris le pays dans une situation catastrophique », explique-t-il.
 
Ce que regrette le président de la République, « c’est que le peuple ne comprend pas toujours les réalités économiques dont nous avons hérité. (…) Vous comprendrez que j’avais moins de souci lorsque j’étais opposant, aujourd’hui j’ai plein des soucis parce que le peuple attend beaucoup de moi, et je ne veux pas décevoir ce peuple », a promis le chef de l’exécutif guinéen.
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
 
 
Créé le 8 novembre 2013 18:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces