Alpha Condé : « Je vais poser des questions aux jeunes de Cosa et Bambeto… »
CONAKRY- Le président guinéen Alpha Condé s’est prononcé ce lundi sur un sujet pas trop ordinaire ! Le locataire du palais Sékoutoureya a promis d’engager très prochainement un débat avec les jeunes de l’axe Cosa-Bambeto (réputés être proches de l’opposition) sur le manque d’infrastructures dans leurs localités, a constaté sur place Africaguinee.com.
S’exprimant devant les Hommes de médias, Alpha Condé a de façon voilée titillés ces opposants dont il accuse très souvent d’être responsables du retard du pays.
« Je vais poser la question aux jeunes de Cosa et Bambéto. Vous dites qu’il n’y a pas de routes, mais moi je suis là il y a trois ans, pourquoi, il n’y avait pas de routes avant ? Vous dites qu’il n’y a pas d’écoles, mais pourquoi, il n’y a pas eu pas d’écoles avant ? Vous dites qu’il n’y a pas de dispensaires, mais pourquoi il n’y a pas eu de dispensaires avant ? Pourquoi les gens mourraient pour sortir de Conakry et aller à Kindia ? Pourquoi de Coyah à Conakry, vous mettiez trois heures ? » a déclaré le président Alpha Condé à l’occasion de sa première conférence de presse.
Longtemps accusé de ne pas communiquer avec la presse locale, le chef de l’exécutif guinéen a pris l’engagement de rectifier le tir.
« Nous aurons un débat sur la réalité concrète. Je me suis tu pendant longtemps, maintenant je vais parler » a promis le président Alpha Condé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 11
Créé le 11 août 2014 22:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique