Alpha Condé: « Je souhaite la réconciliation nationale en Guinée… »

conde1

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a lancé un discours d'apaisement lundi à l'endroit de ses compatriotes, a appris Africaguinee.com.


Depuis le Palais Sékhoutouréyah où il a participé à la prière de la fête de ramadan, le chef de l'Etat a plaidé pour la "réconciliation nationale" entre les guinéens.

"Je souhaite la réconciliation nationale,  et que les guinéens soient solidaires entre eux", a lancé le président Condé quelques minutes après la prière dirigée par le grand imam de la ville de Conakry, El-hadj Mamadou Saliou Camara.

Ce discours du président Alpha Condé intervient dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition.

Récemment, le président Condé a mis en place une Commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale (CPRN) co-présidée  par le grand imam de Conakry, El-hadj Mamadou Saliou Camara et l'archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly.

A noter que l'opposition a annoncé une reprise des manifestations politiques dès le 4 août prochain pour protester contre le "refus du  président Alpha Condé de valider les conclusions d'un dialogue politique" tenu récemment à Conakry. Le gouvernement espère un compromis avant cette date.

Les élections présidentielles sont annoncées pour 2015 et le président sortant, Alpha Condé devrait sans surprise se représenter pour un second mandat de cinq ans.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 juillet 2014 14:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces