Alpha Condé : ‘’ Je n’ai pas pris d’engagements de nommer des ministres Malinkés …’’
CONAKRY-le chef de l’Etat guinéen a rappelé à ses compatriotes les engagements qu’il a pris à sa prise du pouvoir en2010. C’était ce lundi, lors de sa conférence de presse organisé au palais Sékotouréyah, a constaté Africaguinee.com.
Le Chef de l’exécutif guinéen, Alpha Condé rappelle à ses concitoyens qu’il s’est d’abord engagé à aider les pauvres, les femmes et les jeunes.
‘’Moi j’ai pris des engagements concrets. J’ai pris des engagements d’aider les pauvres, les jeunes et les femmes. Je n’ai pas pris d’engagements de nommer des ministres Malinkés, peulhs ou Sousou, ce n’est pas mon engagement’’, a rappelé le chef de l’Etat guinéen. C’est pourquoi, promet-il, ‘’maintenant, on va généraliser les concours qui seront corrigés par des experts étrangers’’, a annoncé Alpha Condé.
Le président de la République se vante aussi d’avoir été longtemps opposant et qui n’a jamais participé à un gouvernement. ‘’J’ai été opposant, je n’ai jamais participé à aucun gouvernement. J’ai été conséquent à moi-même. (Rires !!!) nous devons avoir un débat francs libre pour que la Guinée s’en sorte’’, laisse-t-il entendre.
A suivre…
Souaré Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 11
Créé le 12 août 2014 12:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique