Alpha Condé : ‘’ J’ai été opposant, mais je n’ai jamais envoyé mes militants à l’abattoir’’
CONAKYRY-Le président guinéen, Alpha Condé a organisé sa première conférence de presse ce lundi 11 août 2014, au palais Sékhoutouréyah. Il a exposé devant la presse nationale et internationale sa vision future de la Guinée, tout en lançant des piques à l’opposition, a appris Africaguinee.com.
‘’Ce qui m’intéresse, c’est ce que va devenir la Guinée dans quarante ans. Ce qui m’intéresse, c’est de poser les bases saines du développement’’, a lancé le président Alpha Condé, qui annonce que très prochainement, il va engager un débat sur la situation économique de la Guinée (pour situer les responsabilités de chacun,ndlr).
‘’Mon problème n’est pas 2015, mon problème c’est l’avenir de la Guinée dans quarante ans. Je ne commente pas les déclarations des hommes politiques'', a t il insité.
‘’Nous arrivons à un débat sur la situation économique de la Guinée. On aura ce débat plus tard’’, dit-il ajoutant qu’ ‘’On va parler du concret. Vous (les journalistes guinéens, ndlr)me reprochez de ne pas communiquer, mais désormais, on va parler du concret (rires !!!!), il va y avoir un débat franc et libre pour que la Guinée avance. On va faire des conférences de presse de temps en temps’’,promet-il.
‘’J’ai été opposant, je n’ai jamais envoyé mes militants à l’abattoir’’, déclare-t-il dans la foulée de son intervention.
Parlant des audits, il dit que lui, il n’a pas fait d’audit, il a trouvé les résultats sur place. ‘’je n’ai pas fait d’audits, j’ai trouvé les audits en place. Mon objectif, c’est de lutter contre l’impunité’’.
Nous y reviendrons
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 août 2014 17:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique