Alpha Condé: » Ils ont mis des voyous dans la rue… »
CONAKRY-Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé vient de s'exprimer sur les violences qui ont secoué la ville de Conakry en début de semaine avec un bilan de sept morts. Pour le Président de la République, des gens qui étaient étaient contre la venue du Roi du Maroc ont mis des voyous dans la rue pour empêcher cette visite importante pour la Guinée.
"Certains qui ne voulaient pas que le voyage du Roi Mohamed VI ait lieu ont mis des voyous dans la rue. Mais is Dieu aime la Guinée. Ceux qui ne veulent pas que le pays avance, ont échoué. Le train du changement en Guinée a démarré. Ceux qui ne monteront pas, resteront au quai", a lancé le Président Alpha Condé en marge de la visite du Roi du Maroc en Guinée.
21 conventions avaient été signées entre les deux pays lors de la précédente visite du Souverain marocain entre Guinée. Mais leur exécution avait été freiné par la maladie à virus Ebola ayant frappé la Guinée, a rappelé le dirigeant guinéen, expliquant que ces projets vont continuer. Alpha Condé a assuré que le peuple de Guinée n’oubliera jamais la générosité du Royaume Chérifien.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 24 février 2017 12:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique