Alpha Condé : « Il y a un sabotage en Guinée.. »
CONAKRY- Qu’est ce qui est à l’origine de l’insalubrité de la ville de Conakry ? Le président Alpha Condé a dénoncé cette semaine un acte de « sabotage » dans la gestion des ordures dans la capitale guinéenne qui est considérée comme l’une des villes les plus sales de l’Afrique de l’ouest, a appris Africaguinee.com.
« Avant l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique, Ndlr) et l’arrivée du roi Mohamed VI ici, on a montré que Conakry pouvait être propre. Il y un sabotage ! Les gens jettent les ordures dans les rues » a déclaré le président Alpha Condé lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi à Conakry.
Le numéro un guinéen dénonce également le manque de patriotisme de certains citoyens qui ne privilégieraient pas l’intérêt collectif.
« Il y a un manque de patriotisme chez certains citoyens. On dirait que la Guinée c’est moi Alpha Condé. On a voulu saboter Kaleta (barrage hydroélectrique, Ndlr) on dirait que c’est à mon avantage seulement. J’ai été obligé d’y installé 3 PA là-bas » a dénoncé le chef de l’exécutif guinéen.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 août 2014 18:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique