Alpha Condé fait faux-bond à l’UPR : Bah Ousmane s’en prend à certains de ses cadres…

Le leader de l'UPR Bah Ousmane, Photo Africaguinee.com

CONAKRY-Le président Alpha Condé était annoncé ce samedi 25 avril 2015 au siège de  l’Union pour le  Progrès et le Renouveau  (UPR), parti dirigé par son Conseiller spécial, le ministre d’Etat Bah Ousmane. Cette information qui s’est répandue comme une trainée de poudre, a irrité le président de l’UPR  qui s’en est pris ce samedi lors de l’assemblée générale à certains responsables de son parti.  

Comment cette « fausse rumeur » s’est-elle répandue ? Selon le ministre d’Etat Conseiller spécial du président de la République, samedi dernier, au cours de l’assemblée de son parti,  « nous avons été honorés par un appel du président de la République », rappelle-t-il.

 Après cette assemblée générale, explique bah Ousmane, un certain nombre de personnes (de son parti) ont échangé en disant qu’il serait opportun,  qu’un de ces jours, que M. le Président vienne nous rendre visite. « Ça été dit samedi alors que l’assemblée générale était terminée », soutient-il.

Or, selon lui, le président n’était pas en Guinée samedi dernier. Et, poursuit-il, il n’a eu aucun contact avec sa personne puisque c’est par lui (bah Ousmane) que ça devait passer.

« Hier il (le  président Condé, ndlr)est rentré très tard. Donc, nous ne nous sommes même pas vus. Je ne sais pas qui a pris la décision d’envoyer des messages par-ci, d’appeler des messages par là, de dire à des notables ,  que le Président Alpha  Condé serait là. Moi je n’ai jamais dit ça, le bureau exécutif n’a jamais dit à qui que ce soit de faire circuler cette information. Je suis au regret d’enregistrer donc, un tel comportement. Mais à l’avenir je crois qu’on comprendra que des informations de ce genre ne pourront venir que du bureau exécutif national », a détaillé le président de l’UPR qui se félicite d’ailleurs du fait que le président de la république ne soit pas venu.

« Heureusement aussi que le président de la République n’est pas venu aujourd’hui. S' il devait venir aujourd’hui, c’est cette image que vous allez lui montrer ? Est-ce c’est ce qu’on allait montrer au Président s’il venait ici ? Même samedi dernier on était plus nombreux (à la réunion) qu’aujourd’hui », a-t-il lancé devant quelques 230 personnes réunies au siège de son parti.

Diallo Boubacar 1

Pour Affricaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 25 avril 2015 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces