Alpha Condé fait des confidences : ‘’Lorsqu’on a voulu m’assassiner…’’
CONAKRY- Le président Alpha Condé a ouvert ce vendredi une parenthèse sur une période assez sombre de sa vie ! Le chef de l’Etat guinéen a relaté ses premiers moments après sa sortie de prison en 1991, a constaté sur place Africaguinee.com.
En conférence de presse ce vendredi 03 octobre 2014, le président Condé a balayé d’un revers de la main les informations faisant état d’une ‘’crise diplomatique’’ entre son pays et le Sénégal.
‘’J’ai dit que je n’ai pas de problème avec le Sénégal. Premièrement j’ai dit que lorsqu’on a voulu m’assassiner je ne me suis pas réfugié dans une ambassade occidentale, mais plutôt à l’Ambassade du Sénégal. Le président Diouf m’a soutenu et il a envoyé me chercher, et à partir de ce moment il m’a toujours soutenu’’ a déclaré le locataire du palais Sékoutoureya.
Malgré la décision de Dakar de fermer toutes ses frontières avec les pays touchés par l’épidémie d’Ebola dont la Guinée, Alpha Condé réfute toute idée de ‘’crise’’ entre les deux pays.
’’ J’ai expliqué mon histoire avec le Sénégal c'est-à-dire que moi je n’ai pas de problème avec ce pays. J’ai toujours été soutenu par le Sénégal, j’ai été ancien président de la FEANF, je suis pan africaniste. J’ai dit aussi que Macky Sall mon petit frère je n’ai pas de problème avec lui, je l’ai appelé et lui ai dit au niveau de l’aéroport au moins il faut accepter (…). Quand à un moment Brussel Airlines ne pouvait pas faire escale, je lui ai dit il faut que cette compagnie prenne des passagers et on était d’accord sur ça. Après il m’a dit qu’il a ouvert un couloir humanitaire, je lui ai dit que je comprends que les gens étaient paniqués avant , mais maintenant qu’il serait mieux d’envoyer un émissaire à l’aéroport de Conakry pour voir les mesures qu’on a prises et de faire comme ce qu’a fait Alhassane Ouattara’’ a déclaré Alpha Condé lors d’une rencontre avec les Hommes de médias ce vendredi à son palais Sékoutoureya.
Diallou Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 4 octobre 2014 11:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique