Alpha Condé et ses ministres : Les nouvelles instructions du Chef de l’Etat…
CONAKR-Le Président Alpha Condé vient de siffler la fin des marchés de gré à gré ! Ce jeudi 25 mars, lors du Conseil des Ministres, le Chef de l’Etat a instruit le Gouvernement à mettre un terme au recours aux marchés de gré à gré et même aux consultations restreintes, en dehors de cas extrêmes.
Le dirigeant guinéen demande de privilégier le lancement d’appels d’offres ouverts lors de l’adjudication des marchés publics, selon la règle d’une saine concurrence.
Il a également invité les Ministres concernés à ne programmer le financement d’un projet que s’il figure effectivement dans la Loi de Finances, afin d’éviter toute improvisation dans la gestion budgétaire
Ce n'est pas tout. Alpha Condé invité les membres du Gouvernement à soumettre à validation, tous les contrats relatifs aux marchés publics conclus au courant de l’exercice budgétaire 2021, dans le but du contrôle de leur conformité au Code des Marchés Publics actuellement en vigueur.
Le Chef de l’Etat a aussi donné des instructions fermes sur la réduction progressive du déficit budgétaire de manière à supprimer à l’horizon Fin 2021, tout endettement du Trésor à la Banque Centrale grâce à l’élargissement de l’assiette fiscale, à sécurisation des recettes internes et à l’augmentation des performances de l’administration fiscale.
Africaguinee.com
Créé le 26 mars 2021 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: gouverner autrement, Politique