Alpha Condé : « Comment je nomme les cadres de l’Etat… »

alfa

CONAKRY- Quel est le critère de choix du Président Alpha Condé lorsqu’il s’agit de nommer des cadres à des postes de responsabilité ? Au delà de la compétence, le Chef de l’exécutif guinéen a révélé un autre critère. Il s’agit du militantisme en faveur du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

 ‘’ Certains s’agitent pour des postes ici (…). Nous avions lutté avec des personnes qui ne sont plus de ce monde et qui ont laissé des enfants. Si aujourd’hui nous sommes au pouvoir, il ne faut pas que les gens soient étonnés que je nomme leurs progénitures à des postes de responsabilité en récompense du travail fait par leurs parents pour le progrès du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée, ndlr). Cette vérité doit aussi être dite aux jeunes pour qu’ils comprennent’’ a expliqué le numéro un guinéen, au siège de son parti ce week-end. 

Dans son speech, le président Alpha Condé, a adressé une motion particulière à la gent féminine. Selon le chef de l’Etat, les femmes du RPG sont à l’avant garde de tous les combats menés par son parti pour qu’il accède à la magistrature suprême de son pays.

‘’ Retenons que les femmes du RPG ne se sont jamais battues pour avoir des postes de ministres ou de préfets (…). Malgré leurs faibles moyens, elles ont mêmes été capables de débourser de l’argent de leurs poches pour faires des prières afin que je sois président. Il faut reconnaitre qu’elles se sont beaucoup battues pour ce parti. Aujourd’hui, n’en déplaise aux mécontents, si en retour je nomme une femme à un poste de responsabilité que cela ne vous étonne pas (Standing ovation)’’ a lancé le locataire de Sékhoutoureya, sous une salve d’applaudissements et de chants des militantes acquises à sa cause.

 Et de renchérir, en haussant le ton : ‘’ Il faut qu’on dise la vérité aux jeunes de ce parti, il y a certains qui se targuent de dire qu’ils sont des militants historiques, est-ce qu’ils savent c’est quoi être militants historiques (…)’’ s’est déconcerté le président guinéen.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 26 juin 2016 13:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange