Alpha Condé : « ceux qui disent qu’ils défendent les Peulhs ou les Malinkés… »
CONAKRY-Alpha Condé est en colère contre certains politiciens "pyromanes" qui utilisent les ethnies pour arriver à leur fin. Ce samedi il a élevé le ton contre ces derniers qu’il promet de démasquer et les montrer au public.
« Il y a trop de mensonges (…) des gens se lèvent pour dire qu’ils défendent les Malinkés, les Soussous ou les peulhs. Mais ils étaient où quand on était persécuté hier ? Ils étaient tout simplement cachés dans des trous. Maintenant comme ils ne sont plus aux affaires et n’ont rien à voler ils créent le désordre. Mais nous allons vous les montrer bientôt », a martelé le Chef de l’Etat.
Cette sortie du Chef de l’Etat sonne comme une réponse aux récentes déclarations polémiques d’Ousmane Kaba qui a suscité des vagues d’indignation dans le pays. Il ne s’était jusque-là pas prononcé sur ce sujet. Et bien ce samedi, il a répondu à son ex allié qui l’accuse d’avoir « trahi » ceux qui l’ont porté au Pouvoir.
Dr Ousmane Kaba, ancien ministre de l’Economie et des finances et actuel député fait objet d’une série de poursuite judiciaire pour avoir tenu des propos jugés « ethnocentriques » et « régionalistes ». Sa sortie a heurté la sensibilité de l’opinion publique en Guinée.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 août 2018 16:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Kaba, Politique