Alpha Condé : « Ces hommes politiques qui poussent les jeunes dans les rues… »

CONAKRY- Quand le comportement des forces de l’ordre est dénoncé dans son pays, le président guinéen vient en défenseur et indexe les coupables : Les hommes politiques qui selon Alpha Condé poussent les jeunes dans la rue à la moindre « coupure de courant », en agressant les forces de maintien d’ordre.
Le Chef de l’Etat reconnait qu’il y a assez de critiques au niveau des officiers de l’ordre. Mais dit-il, quand on parle de lutte contre l’impunité, il faut voir aussi l’incivisme des citoyens, qui agressent, jettent des pierres contre les policiers.
« Quand les hommes politiques poussent les jeunes à sortir barrer la route, on ne peut pas accepter. Il ne faut pas seulement voir le comportement des forces de l’ordre, il faut voir aussi le comportement de certains citoyens particulièrement poussés par les hommes politiques. Dès qu’il y a coupure, on demande aux jeunes de sortir. Il y a coupure (d’électricité) partout, même en France, même aux Etats-Unis. Pourquoi mettre les enfants dans la rue, brûler des pneus. Souvent vous (les occidentaux, ndlr) n’avez qu’une vision partielle, on accuse les forces de l’ordre. Comment voulez-vous que les forces de l’ordre ne réagissent pas (si elles sont agressées). Cette vision me gêne un peu », a déclaré Alpha Condé lors d’une rencontre sur la réforme des forces de défense et sécurité, ayant réuni les membres du Gouvernement ainsi que les diplomates accrédités en Guinée.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 15 décembre 2016 10:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique