Alpha Condé au Ghana: les raisons d’une visite d’Etat…

Alpha Condé

CONAKRY-Peu de temps après avoir raccompagné le roi du Maroc Mohamed VI qui était en séjour de 72 heures en Guinée, le président Alpha Condé s’est envolé  pour le Ghana, pour dit-on participer à la fête de l’indépendance de ce pays et bien d’autres raisons,  a appris Africaguinee.com.   

Donnant les raisons de cette visite, le président guinéen a soutenu que son homologue du Ghana, John Dramany Mahama,  l’a invité à participer ‘’à la fête de l’indépendance’’ de son pays depuis  qu’ils étaient  à Davos.

D’autres raisons évoquer par le président Condé, c’est pour se rendre au Mauslée de Kwamé  Kourouma (premier président du Ghana) et ensuite faire un séminaire  sur les mines et les infrastructures.

‘’ C’est pour aussi aller sur le mausolée de N’kourouma, d’où le président ghanéen va remercier la Guinée de l’avoir hébergé. Ensuite le lendemain, faire un séminaire sur les mines et les infrastructures. C’est pourquoi  je vais avec le ministre des Mines et de l’Energie, parce que je veux que nous échangions des expériences pour renforcer la coopération dans  ces domaines’’, a expliqué le locataire de Sékhoutouréya.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel :(00224) 664 93 51 32    

 

Créé le 7 mars 2014 00:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces