Alpha Condé au Foutah : « c’est irresponsable… », dénonce le parti de Lansana Kouyaté
CONAKRY- La visite du président guinéen Alpha Condé dans la région administrative de Mamou n’a pas fait que des heureux ! Le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) fustige le fait que le chef de l’exécutif guinéen ait profité de cette visite pour s’offrir des bains de foule en cette période d’épidémie, a appris africaguinée.com.
« Conakry est déjà touché par Ebola et s’il (le président Alpha Condé, ndlr) se rend avec une forte délégation pour s’offrir des bains de foule dans les quartiers de certains préfectures, ça suscite un risque élevé de contamination du virus Ebola. Nous dénonçons cela, parce que nous considérons que c’est une irresponsabilité au sommet de l’Etat. Nous considérons une fois de plus c’est mettre la population en danger», a martelé le chargé de communication du PEDN, François Faya Bourouno, joint au téléphone par notre reporter.
Pour M. Bourouno les agissements du président Condé sont contraires aux règles de l’urgence sanitaire.
Ce week-end le président Alpha Condé s’est rendue dans la région administrative de Mamou. Cette visite présidentielle avait pour objectif principal la visite des différents chantiers en cours de réalisation à l’occasion du 56ème anniversaire de l’indépendance nationale.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 21 octobre 2014 12:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique