Alpha Condé annonce: « Nous avons décidé… »

Alpha Condé

CONAKY- Ce sont là de nouvelles annonces du dirigeant guinéen Alpha Condé ! En déplacement à Boffa pour le lancement d’un nouveau projet minier, le Chef de l’Etat a annoncé la construction d’une centrale à gaz à Kamsar et la culture de 300.000 hectares d’anacardes, a appris Africaguinee.com.

« Nous avons décidé que la Guinée va devenir le premier pays producteur de bauxite dans le monde s’il plaît à Dieu. Il ne s’agit pas seulement de produire de la bauxite et vendre. Nous voulons aussi transformer une bonne partie de cette bauxite sur place à l’avenir. Pour accompagner les sociétés minières, nous sommes en train de négocier avec société de Dubaï pour la construction d’une centrale à gaz de 200 mégawatts à  Kamsar afin que nous les accompagnions dans la transformation de la bauxite en alumine », a annoncé le Chef de l’Etat.

La bauxite est une grande richesse pour la Guinée mais notre objectif est de faire de l’agriculture le secteur prioritaire, a indiqué le n° 1 du pays. « C’est l’agriculture qui peut employer le maximum de personnes et donner à manger aux guinéens. Si nous voulons encourager les cultures vivrières, nous voulons aussi encourager les cultures d’exportation. Si l’année dernière nous avons fait 204.000 hectares d’anacardes en Guinée, cette année nous comptons faire 300.000 hectares. (…) Les mines c’est bien mais c’est l’agriculture qui peut nous permettre de faire avancer notre pays », a souligné Alpha Condé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

Créé le 4 février 2017 12:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces