Alpha Condé accuse : ‘’Des actions sont menées, des gens sont financés pour déstabiliser la Guinée…’’

CONAKRY- Il l’avait dit auparavant ! Le Président Alpha Condé a réitéré ce vendredi 1er mai 2015 que des actions continuent d’être menées pour déstabiliser la Guinée.
En marge de la fête internationale du travail à Conakry, Alpha Condé a insinué que le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz accusé d'avoir acquis frauduleusement des permis miniers au mont Simandou, de financer « l’opposition » pour déstabiliser la Guinée.
« Nous sommes responsables, c’est pourquoi nous avons fait le code minier, c’est pourquoi nous nous sommes battus pour récupérer Simandou 1 et 2 parce qu’il a été donné par corruption. Celui (le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz) qui l’a eu a vendu 50% à deux milliards et demi de dollars à la société brésilienne, VALE. Comment nous pouvons accepter cela ? Non », a déclaré Alpha Condé dans un discours populiste.
Et d’ajouter : « Nous savons aujourd’hui que des actions sont menées, que les gens sont financés par lui (Beny Steinmetz, ndlr) pour déstabiliser la Guinée », a accusé le président guinéen. « Mais la Guinée ne sera pas déstabilisée. Il faut être clair », assure Alpha Condé.
Ces déclarations du chef de l’Etat interviennent à un moment où l’opposition compte poursuivre ses manifestations dans le pays pour dénoncer la gestion actuelle du processus électoral.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 1 mai 2015 19:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique