Alpha Condé à ses partisans : « Soyez prêts, nous reprendrons le Pouvoir… »

Réception d'Alpha Condé dans la ville de Kankan, à la veille du référendum constitutionnel de 2020

CONAKRY-Alpha Condé continue de mobiliser ses partisans à la base. Dans une nouvelle vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit l’ancien président guinéen, échanger dans un appel vidéo avec des gens visiblement acquis à sa cause. Il leur demande de rester prêts et mobilisés pour la reconquête du Pouvoir.

« J’ai entendu beaucoup de choses, j’ai compris beaucoup de choses… Mais si Dieu le veut bien, nous reprendrons le pouvoir pour faire avancer le pays », a promis le président déchu.

Alpha Condé accuse la junte d’avoir annihilé les projets d’infrastructures qu’il avait laissé. « Ils ont mis nos routes en mauvais état. Sinon les travaux routiers comme Kouroussa-Kankan-Mandiana, avaient été financés. Idem pour la route Mamou-Faranah-Dabola-Dinguiraye…Mais ils (les militaires au pouvoir, ndlr) ont tout dilapidé », accuse l’ancien président.

Alpha Condé promet que « tout rentrera en ordre bientôt ». « Êtes-vous prêts ? », a-t-il lancé à ses interlocuteurs. Dans la foulée, il leur demande de rester mobilisés.

« Restez mobilisés. Faites-moi remonter les numéros de téléphone de tous les présidents de jeunesse et les présidentes des femmes ».

Ces appels de l’ex président interviennent alors que les forces vives de Guinée appellent à une manifestation le 09 mars prochain dans le Grand Conakry. Cette mobilisation interdite par les autorités de la transition fait craindre de nouvelles violences dans le pays.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 2 mars 2023 19:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am