Alliance Sylla-Mouctar-Teliano : qu’en pense Cellou Dalein Diallo ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Comment le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a-t-il accueilli la création du Front pour l’Alternance Démocratique ? L’opposition va-t-elle éclater à cause de cette alliance ? Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée qui s’est exprimé sur cette nouvelle alliance précise que l’UFDG n’est pas du tout gênée par cette alliance.

« Cette alliance ne gêne pas l’UFDG. On a dit que l’opposition républicaine est un cadre de concertation où on essaie d’échanger les informations, d’avoir une même lecture de la situation et qu’on s’organise pour que le Pouvoir respecte le calendrier électoral et les lois de la République. Mais on a dit qu’à l’intérieur chacun peut conclure en fonction de ses intérêts des alliances avec qui il veut. Ça ne nous gêne pas du tout. Au contraire, je pense que ça peut aider à mieux s’organiser pour lutter contre le pouvoir », déclare Cellou Dalein Diallo.

L’opposant précise qu’aucune alliance élargie n’était exclue au sein de l’opposition. « Dans le principe on était d’accord que c’était mieux que chacun aille aux élections avec sa liste au départ et qu’après, les conseillers qu’on obtiendra se mettent ensemble pour aller à la conquête des exécutifs des communes », a ajouté le chef de file de l’opposition, soutenant que « « out va bien à l’UFDG ».

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 1 juillet 2017 18:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces