Alliance avec Dadis Camara : Cellou Dalein est-il vite allé en besogne ?

Dadis Camara et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-La semaine dernière, le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a déclaré que l’alliance annoncée entre sa formation politique et celle de Dadis Camara (Forces partriotiques pour le développement et la Démocratie-FPDD) sera concrétisée en début de cette semaine. Seulement, à l’allure où vont les  vont les choses, tout porte à croire que ça ne sera pas le cas. C’est du moins le constat qui se dégage après notre enquête auprès des deux partis. Décryptage…

Interrogée sur la question, on nous a confié à l'UFDG, que "les travaux sont en cours". Des cadres sont en train de travailler sur les documents de l’alliance.  Le secrétaire Général du parti a expliqué à notre reporter que le travail sur les documents est pratiquement achevé.

« On essayera  bientôt de parler avec les autres. Ça (le projet d’alliance, ndlr) suit son petit bout de chemin. Les documents qui sont en train d’être préparés sont presque achevés », a indiqué Aliou Condé. Il précise que le président du parti Cellou Dalein Diallo est absent du pays  et qu’ils sont en train aussi de préparer le  congrès qui va débuter la semaine prochaine.  

Contacté, le responsable de communication des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement  (FPDD) a signalé que pour le moment les deux Etats-majors n’ont pas encore travaillé sur un projet d’alliance même si l’annonce a été faite

« Il faudrait que les deux parties soient consentantes sur les points identifiés pour l’alliance. Pour le moment ce n’est encore pas fait en réalité. Parce que nous ne sommes pas encore rencontrés pour discuter des points qui doivent être à l’ordre du jour de notre alliance. Les deux Etats-majors n’ont pas encore travaillé sur un projet d’alliance même si l’annonce a été faite’’, a déclaré Maxime Manimou, exhortant les gens d’arrêter de dire qu’il y a eu alliance alors que ce n’est pas le cas pour le moment.

« Il faudrait que les gens cessent de dire qu’il y a déjà une alliance entre les deux parties. C’est vrai que ça été annoncé, mais pour le moment rien n’a encore été fait », a lancé le  porte-parole du FPDD.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)  655 31 11 12

 

Créé le 16 juillet 2015 16:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces