Alliance annoncée entre l’UFDG et les FPDD : Qu’en pense le Ministre Alhouseine Makanera ?

Alhousseine Makanera, Ministre guinéen de la Communication

CONAKRY- Comment le camp présidentiel a-t-il accueilli l’annonce de l’alliance entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les FPDD de Moussa Dadis Camara ? Le Ministre guinéen chargé de la communication, Alhousseine Makanera, a affirmé ce lundi 22 juin 2015 qu’un tel mariage politique n’ébranlerait point la mouvance présidentielle.

‘’J’estime que cela ne peut nullement pas ébranler le camp présidentiel, parce qu’une élection ne se gagne pas  en deux mois.  Il faudrait  que  vos actes soient non seulement posés dans la durée et  qu’ils  soient rentables pour le pays. Nos adversaires politiques actuellement, la chance pour nous est que chacun,  à un moment ou un autre, a posé des actes, soit en tant que membre de l’exécutif ou en tant qu’opposant. Donc, le peuple a eu le temps et  l’opportunité de juger chacun de nous’’ a déclaré le Ministre guinéen chargé de la communication, Alhousseine Makanera.

‘’Ceux qui sont aujourd’hui à l’opposition, hier c’est eux qui étaient au pouvoir. Ils ont laissé un bilan,  nous,  qui étions hier dans l’opposition nous avons laissé un bilan. Nous sommes au pouvoir il y a plus de quatre ans maintenant, il y a un bilan,  tout comme ceux de l’opposition. Le peuple de Guinée est suffisamment mûr pour prendre des décisions’’ a poursuivi le Ministre Makanera.

Au terme d’une rencontre tenue ce vendredi 19 juin 2015, Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis ont décidé d’engager leurs formations politiques dans une alliance.

En dépit de cette annonce d’alliances, le camp présidentiel se dit confiant quant à sa victoire lors des prochaines consultations électorales.

‘’Je crois  aujourd’hui, compte tenu du bilan du professeur Alpha Condé, dans tous les domaines, surtout en région forestière,  il n’y a pas d’ambigüité le vote de la forêt  est déjà  connu’’ a estimé le chef du département de la communication, Alhousseine Makanera.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le 22 juin 2015 14:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces