Algérie : Le cri de cœur des boursiers guinéens…
CONAKRY-Certains boursiers de l’État guinéen continuent de réclamer au gouvernement le paiement de leurs arriérés de bourses. En Algérie, les étudiants viennent de tirer la sonnette d’alarme. Ils demandent au Gouvernement de régulariser leur situation. (image d’illustration)
« Nous demandons l’implication des autorités au haut niveau pour aider à régler notre situation. Nous vivons dans des conditions difficiles. Nous demandons le paiement de nos compléments de bourses. Depuis un an que nous sommes ici, on n’a rien reçu. Si au moins on nous avait prévenu que ça allait se passer de cette manière, on allait conséquemment se préparer en Guinée avant de venir. Mais ce que nous vivons ici on s’attendait à tout, sauf à ça », s’alarme un étudiant boursier interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Abdoulaye Diallo, porte-parole des étudiants boursiers guinéens en Algérie, explique qu’il vit dans une région excessivement chaude pendant l’été où il n’a pas les moyens de s’acheter un ventilateur.
« En Algérie ce n’est pas facile. Je vous assure, pendant tout l’été je passais la nuit dehors devant les salles de classe tellement qu’il fait chaud. Je n’ai pas la possibilité de me payer un ventilateur… Je suis dans la région Annaba, une ville située au nord-est de l’Algérie. Mais ici, pendant l’été, il fait excessivement chaud », explique-t-il.
« Certains de nos camarades tombent malades ici ils n’ont pas de quoi se faire se soigner. Il y en a qui disent que s’ils avaient su que ça allait se passer comme ça, ils allaient rester en Guinée », indique cet étudiant boursier.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 octobre 2024 19:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Algerie, Diaspora guinéenne