Alerte Info/Mali : le Général Assimi Goïta dissout les partis politiques…

Colonel Assimi Goita président de la transition malienne

Au Mali, le Général Assimi Goïta, a dissous ce mardi 13 mai 2025, les partis politiques. Le décret de dissolution a été lu cet après-midi sur les ondes de l’ORTM, par un haut dirigeant du gouvernement malien.

« Les partis politiques et les organisations à caractère politique sont dissouts sur toute l’étendue du territoire nationale », a déclaré le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des réformes politiques et de soutien au processus électoral, Mamani Nassiré.

Toutefois, les personnes en exercice dans les institutions politiques et administratives de l’État en vertu d’une désignation de partis politiques ou d’organisations à caractère politique peuvent poursuivre leur mission, précise le décret présidentiel délibéré en conseil des ministres extraordinaire.

En vertu de ce décret, il est prescrit l’interdiction de toute réunion des membres des partis politiques et des organisations à caractère politique dissous.

Il est également interdit à toute personne de favoriser la réunion des membres d’un parti politique dissout, notamment en consentant l’usage d’un local dont elle dispose ou la mise à disposition de tout autre moyen à but politique.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 13 mai 2025 17:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces