Alerte info : La France inclut la Guinée dans sa nouvelle politique africaine…

Emmanuel Macron, président de la France

CONAKRY- C’est l’annonce phare de l’ambassadeur de France en Guinée, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet.

Marc Fonbaustier qui s’exprimait dans la soirée de ce jeudi 13 juillet 2023 à sa résidence devant un parterre d’invités composés de membres du Gouvernement, d’hommes politiques, de diplomates, a annoncé que la Guinée vient d’être incluse dans la liste des pays prioritaires de la nouvelle politique africaine de la France.

« La Guinée vient d’être incluse dans la liste des pays prioritaires de notre nouvelle politique africaine dans le cadre de l’agenda transformationnel.

Ça va entraîner notamment l’accès à de nouveaux financements », a annoncé le diplomate français en Guinée.

Marc Fonbaustier fait le serment de faire au mieux si les conditions le permettent (…) de « garder le cap pour bien terminer cette transition dans les délais prévus à l’issue d’élections réussies en pensant au bien du peuple de ce pays et à son mieux être ».

Il précise toutefois que cela ne dépend pas de l’ambassade de France. Le diplomate annonce aussi l’inauguration dans les prochains mois de l’institut Pasteur de Guinée ainsi que du nouveau lycée d’Albert Camus et le lancement des travaux de construction d’hôpitaux régionaux à Kankan et à Nzérékoré.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 13 juillet 2023 23:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces