Aïd-el-kébir : le président Condé salue l’engagement de Cellou Dalein Diallo dans la lutte contre Ebola
CONAKRY-Loin des piques ou attaques voilées contre son opposition, constitués généralement d’anciens premier ministres, le président Alpha Condé a salué l’engagement de l’opposition dans la lutte contre Ebola, a appris Africaguinee.com.
La Guinée est frappée par une grave épidémie de fièvre Ebola qui a tué près de 700 personnes depuis le mois de janvier 2014. Le président de la République qui qualifie cette épidémie de menace contre l’existence du pays, ne rate aucune occasion pour lancer des messages à ses gouvernés afin que chacun s’implique dans la sensibilisation.
Ce samedi en marge de la célébration de la fête de l’Aïd-el-kébir, le Chef de l’Etat a salué l’engagement des leaders politiques dans la lutte contre Ebola.
‘’Je me félicite que beaucoup de leaders aient appelé à la sagesse. Ils ont tous appelé à la solidarité, à la mobilisation’’, a déclaré Alpha Condé, citant de passage le nom de son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, président de l’union des Forces démocratiques de Guinée.
Vendredi, en conférence de presse, le chef de l’exécutif guinéen a déclaré que sa seule priorité en ce moment, c’est la lutte contre Ebola, pas autres.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 octobre 2014 07:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique