Affrontements entre clans rivaux à Cosa : « J’ai vu des jeunes qui détenaient des machettes… »

cosa

CONAKRY-Certains habitants des quartiers Fofanayah (Cosa) et Demoudoula, situés dans la commune de Lambanyi, ont vécu deux jours de violences. Et pour cause, deux clans de jeunes rivaux se sont violemment affrontés à l’aide d’armes blanches, a appris Africaguinee.com.

Des citoyens apeurés nous ont confié qu’on dénombre plusieurs blessés graves, des biens caillassés et des objets emportés. Un calme précaire est revenu sur les lieux après l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les esprits. (Image d’archive).

Un citoyen qui a gardé l’anonymat et que nous avons rencontré ce mercredi 15 mai 2024 explique la cause de cette violence.

« C’est un jeune conducteur de taxi-moto qui est parti du côté de Rails-Rails où il s’est bagarré avec un autre jeune conducteur de taxi. Quand il est revenu à Fofanayah, les amis du jeune qu’il avait bastonné sont venus pour le venger. Depuis lundi soir jusqu’à mardi dans la soirée, rien n’allait ici. Personnellement, j’ai vu des jeunes qui détenaient des armes à feu et des machettes. Alors, si les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues hier pour calmer les esprits, aujourd’hui on n’allait pas sortir de nos maisons« , a-t-il expliqué.

Ce climat de terreur inquiète les habitants des quartiers. Interrogé, un autre citoyen interpelle les autorités guinéennes pour faire face à cette situation : « Nous sommes vraiment inquiets. Ce qui vient de se passer ici est grave. Nous interpelons les autorités au plus haut niveau pour faire face à cette situation, car nous avons des groupes de jeunes qui sont dans la forêt de Demoudoula et qui sont en train de semer la terreur dans les quartiers. On assiste ici au retour des clans comme dans les années « 90 »« , a-t-il dit.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mai 2024 14:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces